Association Paris Kung-fu & Taï-Chi chuan

 
(Association loi 1901, affiliée à la FFWUSHU)

 

header-logo-fake

Vous êtes ici : Accueil Le Professeur Nalaka Lolimbawansa

Nalaka Lolimbawansa

Partager

 

nalaka-prof

Passionné d’arts martiaux dès son plus jeune âge, Nalaka commence le Kung-Fu en 1989, à l’âge de 13 ans, dans l’école de son quartier (une école traditionnelle d’arts martiaux sino-vietnamiens, style du Tigre noir).

 

Il va y rester et y pratiquer assidûment pendant plus de 10 ans et fera très rapidement partie du corps des instructeurs (il passe sa ceinture noire à l’âge de 16 ans). Sa maîtrise technique et sa vitesse d’exécution des mouvements le situent parmi les meilleurs éléments de l’école.

 

En 2002, il fait la rencontre de deux Maîtres chinois de Shanghaï, experts en arts martiaux internes, et décide de suivre leur enseignement. Il restera auprès de Maître Meng pendant 10 ans pour étudier et perfectionner la forme des 108 mouvements du Taï-Chi Chuan, style Yang.

 

Depuis 2003, année de la création de l’association Paris Kung-Fu, motivé par la volonté de  transmettre ses connaissances et sa passion pour le Kung-Fu, il enseigne les arts énergétiques et martiaux chinois. Il se rend régulièrement à Shanghaï en Chine pour travailler avec un autre Maître, M. Han He Ping.

 

Aujourd’hui, en parallèle de son activité au sein de l’association Paris Kung-Fu, il intervient régulièrement en entreprise lors de séminaires avec TAICHI PRO www.taichi-pro.com (coaching, évènementiel, etc.).

 

Au-delà de son professionnalisme, il reste toujours le même passionné d’arts martiaux qu’il était lors des premiers jours. Avec l’expérience, il a trouvé sa voix entre traditionnel et énergétique, et continue de développer sa méthode d'enseignement.

 

 

nal-han-chine-200x115-pkf nal-combat-200x115-pkf nal-sabre-200x115-pkf

 nal-lateral-pkf

nal-tcc-cours-200x115-pkf nal-zoom-200x115-pkf nal-tcc-posture-200x115-pkf

 

En savoir plus

 

Parcours et formation

 

Expériences professionnelles

 

Vidéos et photos